Un premier train a circulé sur les rails de la ligne 12 prolongée !

Le tunnel dans lequel circuleront bientôt les métros a été construit pendant  la première phase du projet, cependant, son exploitation récente incarne une grande avancée  dans  la phase 2 du projet.

Depuis le mois de décembre dernier, la connexion entre les deux stations Aimé Césaire et Mairie d’Aubervilliers est opérationnelle et pour la première fois, un train travaux est arrivé jusqu’à la station Mairie d’Aubervilliers. Les deux  stations du prolongement de la ligne 12 sont donc désormais reliées au reste du réseau existant.

Les premiers privilégiés qui ont pu emprunter le tunnel entre les deux stations n’étaient pas des passagers  mais des bobines de câbles à haute tension.

En effet, l’exploitation  du tunnel débute avec le passage de trains travaux, des trains identiques à ceux qui parcourent le réseau la nuit à l’occasion de certaines opérations de maintenance. Ce type de véhicule permet à la RATP d’assurer l’entretien du réseau mais aussi d’acheminer du matériel sur les chantiers.

Le look vintage de ces trains travaux vous intrigue ? C’est normal, les trains travaux sont souvent des anciennes rames reconverties, bien différentes de celles qui vous accueilleront bientôt !