Prolongement au cœur d’Aubervilliers

Les acteurs du projet

Ils font avancer la ligne 12


Qui finance la réalisation des 2 nouvelles stations de métro m12 ?

L’État, la région Île-de-France et le Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis financent le prolongement de la ligne de métro m12.

Après avoir été le principal financeur du prolongement de la ligne m12, le Conseil départemental est à nouveau partenaire de la poursuite du projet vers Aubervilliers. Son objectif : améliorer vos déplacements de banlieue à banlieue.

Île-de-France Mobilités veille au respect du calendrier et des coûts dans le cadre de la phase 2 du prolongement de la ligne m12 à Mairie d’Aubervilliers.
Au cœur du réseau de transports d’Île-de-France, Île-de-France Mobilités imagine, organise et finance des solutions innovantes pour toutes les mobilités d’aujourd’hui et de demain. Elle décide et pilote les projets de développement et de modernisation de tous les transports (train, métro, tram, bus et câble) dont elle confie la mise en œuvre à des entreprises de transport. Elle développe également les solutions pour la mobilité comme par exemple Navigo, Vianavigo ou Véligo.

La RATP, à qui le STIF a confié la maîtrise d’ouvrage du projet, assume toute la réalisation du prolongement de la ligne de métro m12.

Combien coûte l’étape 2 du projet (en M€) ?

Financement_20141013