Les élèves des écoles Firmin Gémier et Honoré de Balzac qui ont participé aux ateliers organisés en partenariat avec le CAUE 93 ont pu inaugurer ensemble le fruit de leur travail le jeudi 14 juin dernier.

Une centaine d’enfants s’est réunie sur le quai François Mitterrand en présence de l’équipe projet du prolongement de la ligne 12 de la RATP, du conseil d’architecture, d’urbanisme et de l’environnement de Seine-Saint-Denis et de Nathalie Incorvaïa, Chargée de mission Développement Local de la Mairie d’Aubervilliers, ceci sous la supervision de leurs enseignants.

Les enfants ont ainsi pu découvrir leur travail sur des palissades en ajoutant leurs noms à côté de leurs œuvres. Les palissades ont ensuite été accrochées sur les grilles de leurs écoles respectives.

Retrouvez dès maintenant un article sur cette initiative sur le blog de la Ville d’Aubervilliers : http://centreville-victorhugo.aubervilliers.fr/

L’équipe projet du prolongement de la ligne 12 et le CAUE 93 poursuivront ensemble leur travail pédagogique autour du métro lors de l’année scolaire 2018/2019.