Prolongement au cœur d’Aubervilliers

Le chantier et vous

L'équipe du projet à votre écoute


Vous êtes un habitant

Informer, écouter, échanger… le chantier du prolongement de la ligne m12 est attentif à son environnement et se préoccupe de votre qualité de vie.

Des supports de communication (lettres d’information, flashs d’information, site internet du projet, etc.) vous permettent de suivre l’évolution du projet et le déroulement des travaux. Ils sont diffusés dans les boîtes aux lettres et disponibles à l’accueil de votre mairie.

Retrouvez ici toute la documentation sur le projet

Besoin d’une information spécifique ? Des questions sur les travaux et sur le projet ?
L’équipe d’information de proximité est à votre disposition du lundi au vendredi (prix d’un appel local), et via le formulaire de contact, en cliquant ici.

info tel2





Vous êtes un professionnel riverain

Ça vous concerne : la commission de règlement amiable d’indemnisation

Un chantier peut entraîner des répercussions qu’il ne faut pas négliger : c’est pourquoi la RATP, associée aux acteurs locaux, a mis en place une commission de règlement amiable d’indemnisation pour accompagner les professionnels riverains durant les travaux du métro.

Comment ça marche ? Cette commission est chargée d’examiner la situation économique des commerces impactés par les travaux m12 et d’évaluer l’éventuel préjudice financier.

Comment y avoir droit ? Pour toute demande, chaque commerçant doit constituer un dossier en prenant contact auprès du Service commerce en mairie ou auprès de secrétariat de la commission (tél : 01 58 77 63 50). N’oubliez pas qu’il est indispensable de fournir un dossier complet afin que votre demande soit étudiée dans les meilleurs délais !

Téléchargez « Les conditions et procédures de demandes d’indemnisation »

Téléchargez « La fiche pratique »

Téléchargez « Le dossier de demande d’indemnisation »

Cliquez ICI pour découvrir l’exposition réalisée en partenariat avec les commerçants d’Aubervilliers.

Pour tout renseignement complémentaire, votre chargée d’information est à votre disposition au 01 58 77 07 27.